VILLAGE ÉTAPE

 

 

 

 

 

Depuis 7 éditions maintenant, la Régate des IUT met en place un Village Étape . Cette année il prendra place au port de Saint-Cast-Le-Guildo. Le village étape est l’occasion de rassembler les étudiants des IUT et la population Castine autour de différentes animations en mettant l’accent sur l’emploi et la formation.

ANIMATIONS


Ouverts au grand public, des stands de restauration, de présentation de jeunes start-ups bretonnes ainsi qu’un tremplin musical seront proposés. Cette année le port de Saint-Cast-Le-Guildo. sera le théâtre d’activités inédites. Cet évènement sera ouvert aux étudiants des IUT ainsi qu’à la population castine dans un esprit sportif et jovial .

En fin de journée, les équipages termineront leur course au port de Saint-Cast-Le-Guildo.

 

LE TREMPLIN MUSICAL

Cette année, le Tremplin Musical sera diffusé aussi live stream sur les réseaux sociaux de la Régate des IUT avec la collaboration de ATM-Communication et Bonjour Minuit. Découvrez les artistes sur notre menu Tremplin Musical dans l'onglet Inscriptions. Lors du village étape se déroule le Tremplin Musical durant lequel 3 jeunes talents locaux se produisent. Un évènement haut en couleur qui réunit petits et grands dans la bonne humeur et la convivialité. Ce tremplin s'adresse aux artistes locaux, pratiquant tout style de musique (Electro et Hip Hop/Musiques du monde, Rap, Musiques traditionnelles et Jazz/Pop, Rock et Métal). 

 

EMPLOI-RECRUTEMENT 


Lors de son Village Étape, la Régate des IUT a choisi de mettre l’accent sur l’emploi et la formation. En effet, comme l'édition précédente, des stands emploi-recrutement ouvert au grand public est organisé au sein de ce Village Étape, permettant notamment une approche directe avec des professionnels pour toute personne en recherche d’emploi, d’alternance ou de stage…
Pour les professionnels il s’agit de rencontrer et recruter de jeunes diplômés à leur entrée dans le monde actif.