La Régate 2021 se réinvente

Découvrez les décisions prises par l'équipe organisatrice de la Régate des IUT.
Le 1 octobre 2020
En effet, nous avons pris plusieurs décisions afin de maintenir la Régate dans le respect des règles sanitaires. Comme vous pouvez l’imaginer, ces décisions n’ont pas été faciles à prendre, et peuvent encore évoluer. Le plus important pour nous aujourd’hui étant de préserver l’édition 2021 en ayant pour mot d’ordre la santé des participants et des organisateurs.
A l’heure actuelle, les décisions prises sont les suivantes :
• Le maintien du Challenge Voile Malo. Cependant, le nombre initialement prévu de 30 équipages est réduit exceptionnellement à 20 équipages pour cette 17ème édition (la réduction du nombre de participants permettant un respect total des distanciations sociales).
• Le maintien du Challenge Communication dans son intégralité, ceci tout au long de l’année universitaire (Concours Photo, Concours Vidéo, Dossiers Communication évalués par un Jury Professionnel…)
• L’annulation du Challenge Aventure, initialement prévu dans la ville de Saint Malo et sur le village étape de Saint Brieuc.
Mais… Nous sommes allés plus loin ! :
Afin de nous adapter totalement à la Covid 19 et afin que les équipages dont les directeurs d’IUT interdisent tous déplacements puissent continuer à vivre cette aventure à nos côtés, nous avons mis au point une formule « Digitale » qui permettra aux étudiants de ne pas quitter le navire, de continuer à travailler avec nous sur leur projet tuteuré, de ne pas perdre le fil dans le cas où les conditions sanitaires s’amélioreraient notablement, mais aussi de préparer des jours que l’on souhaite meilleurs en 2022.
Ainsi, en 2021, la régate des IUT devient accessible aux étudiants au travers de deux formules :
1/ Formule en présentiel « Matelot Naviguant » : Cette formule permet à 20 équipages de s’inscrire au Challenge Voile ainsi qu’au Challenge Communication (concours vidéo, concours photo, jury professionnel...).
2/ Formule en virtuel « Captain’ Digital » : cette formule inscrit les étudiants au Challenge Voile Virtuel, au Challenge Communication (concours vidéo, concours photo, jury professionnel à St Malo ou en virtuel pour les dossiers Or...). Elle offre par ailleurs l’option, en cas de désistement d’une équipe Matelot naviguant ou d’une amélioration sans conteste des conditions sanitaires, d’accéder pour les équipes qui le souhaitent ou le peuvent au Challenge Voile en présentiel.