Situation des différents challenge

Annonce de la situation des challenges de la 16ème Régate des IUT Ouest France 2020.


Le  6 mai 2020

 Au vu du contexte sanitaire auquel nous faisons face et suite aux décisions du gouvernement et de la FFV (Fédération Française de Voile), nous sommes au regret de vous annoncer l'annulation des Challenges Voile Malo et Aventure.

Le Challenge Communication parrainé par Crédit Mutuel de Bretagne quant à lui aura bien lieu. En effet, comme prévu, ce challenge mis en place tout au long de l'année universitaire grâce à l'implication des étudiants est maintenu. Ainsi, le vainqueur du Challenge Communication de la Régate des IUT Ouest France 2020 sera désigné sur dossier par un jury de professionnels de la communication.

Tout notre soutien et nos remerciements reviennent aux IUT inscrits à cette édition 2020 sans qui rien de tout cela ne serait possible. Toutes les modalités liées à l'annulation de ces challenges et aux conditions de remboursement seront expliquées aux participants par e-mail. 

 

Les 23, 24 et 25 avril 2021

De Saint-Malo à Saint-Brieuc

 

Ayant été annulée en avril 2020, la Régate des IUT est contrainte de s'adapter pour cette nouvelle édition afin de vous garantir un weekend dans les meilleures conditions possibles. Nous avons pris plusieurs décisions afin de maintenir la Régate dans le respect des règles sanitaires. Ces décisions n’ont pas été faciles à prendre, et peuvent encore évoluer. Le plus important pour nous aujourd’hui étant de préserver l’édition 2021 en ayant pour mot d’ordre la santé des participants et des organisateurs.

A l’heure actuelle, les décisions prises sont les suivantes :

Le maintien du Challenge Voile Malo. Cependant, le nombre initialement prévu de 30 équipages est réduit exceptionnellement à 20 équipages pour cette 17ème édition (la réduction du nombre de participants permettant un respect total des distanciations sociales).

Le maintien du Challenge Communication dans son intégralité, ceci tout au long de l’année universitaire (Concours Photo, Concours Vidéo, Dossiers Communication évalués par un Jury Professionnel…)

L’annulation du Challenge Aventure, initialement prévu dans la ville de Saint Malo et sur le village étape Saint Brieuc.

 

 

La Régate des IUT Ouest France , l'évènement voile des IUT français parrainé par l'ADIUT (association des directeurs des IUT français) a été créée par Gilles Guérin et a vu le jour en 2004.
Depuis sa création, l’événement ne cesse de gagner en ampleur et regroupe ainsi de plus en plus d’étudiants, mais aussi d’équipages. Pour l’édition 2018, on comptait ainsi près d’une quarantaine d’équipages rassemblés autour des villes de Saint-Malo et Saint-Brieuc.
Au total c’est plus de 137 000 étudiants touchés par cet événement réunis autour de 3 Challenges et un Village Étape qui allient convivialité, bonne ambiance et esprit de compétition.
La régate se compose de 3 challenges : le Challenge Voile Malo (limité à 20 inscrits), le Challenge Communication. Compte tenu du contexte actuel, le Challenge Aventure n'aura pas lieu pour cette 17ème édition.
Les inscriptions sont déjà ouvertes ! Dépêchez-vous de vous inscrire pour faire partie des heureux élus qui participeront à l'édition ! N’attendez plus pour prendre part à la 17ème édition de la Régate des IUT - Ouest France, que vous soyez simples visiteurs ou participants à l’un des 3 challenges !

Le Village Étape et la Course Colorée de la Régate des IUT Ouest France se met en place au port du Légué à Saint-Brieuc. Cet événement dans l’événement est l’occasion de rassembler les étudiants des IUT et la population Briochine autour de différentes animations en mettant l’accent sur l’emploi et la formation.