TREMPLIN MUSICAL 2018

Lancement des inscriptions pour le Tremplin Musical Hercules de la 15ème Régate des IUT Ouest France Étudiant. 


Le  24 février 2019

À l'occasion de du Village étape de la 15ème édition Régate des IUT Ouest France Étudiant est organisé le samedi 13 avril 2019, de 16h à 19h30, le Tremplin Musical Hercules.
Ce dernier a pour vocation de récompenser 4 artistes du grand Ouest qui se produiront pour un set de 30 à 40 minutes sur la scène de la Régate des IUT Ouest France Étudiant au port du Légué de Saint-Brieuc. Ce tremplin s'adresse aux artistes de musiques locaux, pratiquant tout style de musique (Électro, Hip Hop, RAP, Jazz, Pop, Rock, Métal, ...).

Les lauréats se verront remettre : 
Pour le 1er prix : 2 000 € en DJ Compact et enceintes Hercules; 
Et du 2ème au 4ème prix : 1 000 € en DJ Compact et enceintes Hercules.

Vous êtes artiste ou un groupe de musique et vous souhaitez tenter votre chance pour profiter de la notoriété de la Régate des IUT Ouest France Étudiant pour vous faire connaître ?
Alors inscrivez vous avant le 15 mars 2019 sur jactiv.ouest-france.fr.

Dix artistes seulement seront retenus à une première sélection faite par un jury composé de l'équipe organisatrice de la Régate des IUT, Jactiv.ouest-france.fr et l'association Wild Rose de Art Rock. À l'issue de cette présélection, les dix artistes seront soumis aux votes des internautes pour déterminer les quatre participants au Tremplin Musical Hercules. 

Lors de l'édition 2018, c'est le jeune SKIMO qui s'est vu remettre le 1er prix du Tremplin Musical Hercules. Il a par ensuite été invité à se produire au Carré Rosengart de Saint-Brieuc lors du repas des équipages. 

Vous trouverez également sur le Village Étape Hercules de nombreuses activités et expositions (stands emploi-recrutement, associations étudiantes locales, structures gonflables, tour d'escalade, démonstrations de modélisme et initiation de Paddle) ainsi qu'une buvette et des foodtrucks pour vous restaurer.

 

 

Les 12, 13 et 14 avril 2019

De Saint-Malo à Saint-Brieuc

La Régate des IUT Ouest France Étudiant, l'évènement voile des IUT français parrainé par l'ADIUT (association des directeurs des IUT français) a été créée par Gilles Guérin a vu le jour en 2004.
Depuis sa création, l’événement ne cesse de gagner en ampleur et regroupe ainsi de plus en plus d’étudiants, mais aussi d’équipages. Pour l’édition 2018, on comptait ainsi près d’une quarantaine d’équipages rassemblés autour des villes de Saint-Malo et Saint-Brieuc.
Au total c’est plus de 137 000 étudiants touchés par cet événement réunis autour de 3 Challenges et un Village Étape qui allient convivialité, bonne ambiance et esprit de compétition.
La régate se compose de 3 challenges : le Challenge Voile Malo (limité à 40 inscrits), le Challenge Communication Crédit Mutuel de Bretagne, et le Challenge Aventure (limité à 10 inscrits). 
Les inscriptions sont déjà ouvertes ! Dépêchez-vous de vous inscrire pour faire partie des heureux élus qui participeront à l'édition ! N’attendez plus pour prendre part à la 15ème édition de la Régate des IUT - Ouest France Étudiant, que vous soyez simples visiteurs ou participants à l’un des 3 challenges !

Le Village Étape et la Course Colorée de la Régate des IUT Ouest France Étudiant se met en place au port de Saint-Brieuc au Légué. Cet événement dans l’événement est l’occasion de rassembler les étudiants des IUT et la population Briochine autour de différentes animations en mettant l’accent sur l’emploi et la formation.